Err

Eponge Konjac - APO

5,50 €
EN RUPTURE
Eponge Konjac - APO
  • Eponge Konjac - APO
  • Eponge Konjac - APO

L’éponge konjac est en totalement naturelle, ou plutôt, aucun produit chimique ou colorant n’est utilisé pour la fabrication de l’éponge. Venant d’un produit naturel, le konjac, le cosmétique est alors complètement biodégradable, il ne viendra alors pas polluer la planète pour des centaines d’années une fois son utilisation terminée.L’éponge konjac, c’est une éponge fabriquée uniquement à base des racines du konjac, très agréable pour une utilisation quotidienne. Sa principale qualité c’est son rapport douceur/nettoyage de la peau. L’éponge nettoie très bien la peau et est exfoliante ! Cette éponge est prévue pour le visage mais vous pouvez l’utilisez pour tout le corps si vous le souhaitez.

Ce cosmétique à base de konjac vient donc encore une fois tout droit d’Asie (mais rassurez vous, on peut en acheter en France comme vous pouvez le lire plus bas), et se présente la plupart du temps dans un emballage plastique. Quand vous ouvrez le sachet du produit, l’éponge est humide, mais pas d’inquiétude ! C’est tout à fait normal, pour des questions de conservation, et pour que l’éponge konjac conserve toute sa douceur, lors de sa fabrication l’éponge est conditionnée dans une atmosphère humide

Vous pouvez l’utiliser au choix juste avec de l’eau (tiède ou chaude) mais bien sûr ce sera plus efficace si vous l’utilisez avec une crème ou un masque. Sachez qu’elle est également parfaite pour enlever le maquillage à base d’eau. Commencez par humidifier l’éponge, frottez ensuite de manière circulaire sur votre visage. Et une fois fini, rincez bien l’éponge.

L’éponge convient à tout type de peau, et c’est probablement son plus gros point fort comme nous l’évoquions juste au dessus. L’éponge est exfoliante mais convient même à des peaux très sensibles.

Pour conserver et entretenir l’éponge konjac c’est assez simple. Après chaque utilisation rincez la bien, surtout si vous l’avez utilisé avec des produits cosmétiques (masques, crèmes, démaquillant, etc). Ensuite, essorez la et laissez la reposer au sec. Pour plus d’hygiène, la plupart des éponges sont vendues avec un cordon qui permet de l’accrocher quelque part dans la salle de bain. De cette manière vous éviterez d’avoir à la poser dans des endroits qui ne sont pas toujours propre.